Autres thèmes | JurilexBlog

Autres thèmes

L’Académie des Sciences Commerciales récompense Gérard HAAS pour le « Guide juridique de l’e-commerce et de l’e-marketing »

Gérard HAAS, avocat à la Cour, le mardi 10 mai 2016

académie-sciences-commerciales-haas-avocats

Depuis 1962, chaque année l’Académie distingue les ouvrages qui ont le mieux contribué au développement des sciences commerciales.

Cette année, l’Académie honore Gérard HAAS en lui remettant la médaille pour l’ouvrage « Le guide juridique de l’e-commerce et de l’e-marketing » publié chez ENI en 2015.

Cet ouvrage a été sélectionné pour ses qualités scientifiques et littéraires sur un sujet qui a retenu l’attention du jury comprenant les membres de l’Académie sous la présidence du Professeur Jean-François BOSS.

Cette distinction sera remise par le Président de l’Académie Alain METTON et par Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin.

À l’occasion de cet événement, Gérard HAAS vous invite le mardi 17 mai 2016 à partir de 17h à l’ESCP Europe (79 avenue de la République Paris 11e).

Un cocktail clôturera la manifestation.

Si vous souhaitez participer à cette remise de récompense, merci d’indiquer votre présence à contact@haas-avocats.com

Le filtrage des spams, le défi des FAI (fournisseurs d’accès Internet)

Gérard HAAS, le jeudi 11 février 2016

Conceptual keyboard - Spam (red key)

Par Gérard HAAS et Amanda DUBARRY

Le fournisseur d’accès internet Free a, une nouvelle fois, été pointé du doigt pour sa politique de filtrage des publicités, jugée non conforme au principe de neutralité du net.

En l’espèce, Free a mis en place un filtre permettant de bloquer les courriels envoyés par la société Buzzee France, spécialisée dans la gestion de courriers internet de masse et identifiée comme envoyant des spams aux utilisateurs disposant d’une adresse en @free.fr

Le filtrage des spams, le défi des FAI (fournisseurs(…)

La CNIL met en demeure 13 sites de rencontre

David GRANEL, Juriste - LEGALFAB, le jeudi 30 juillet 2015

couple amoureuxPar David GRANEL, juriste

La CNIL vient de mettre en demeure 13 sites de rencontres français dont les leaders du marché tels que Meetic, AdopteUnMec ou encore Attractive World.

Ils ont 3 mois pour se mettre en conformité, à défaut, ils encourent des sanctions.

La CNIL met en demeure 13 sites de rencontre

E-cigarette : toute référence objective au tabac ou à la notion de sevrage tabagique est prohibée

Gérard HAAS, avocat à la Cour, le mercredi 8 octobre 2014

e-cigaretteLe ministère de la Santé vient de publier une circulaire concernant son plan antitabac. Celle-ci interdit la publicité pour les cigarettes électroniques. Désormais, la publicité pour un dispositif électronique de vapotage doit respecter les limites fixées par le Code de la santé publique concernant la publicité indirecte pour le tabac et la publicité pour les médicaments par présentation. Par conséquent, il est interdit de faire toute référence, même indirecte, au tabac ou au sevrage tabagique, quel que soit le support et ce, aussi bien pour le tube électronique que pour les recharges. Seules les publicités diffusées dans les bureaux de tabac ou lors de retransmission en France de compétitions de sports mécaniques ayant lieu à l’étranger sont autorisées.

E-cigarette : toute référence objective au tabac ou à la(…)

Objet connecté : un thermomètre aux petits soins….

Isabelle LANDREAU, Avocat à la Cour, le mardi 7 octobre 2014

objets connectes - santeVous avez chaud, attention révélateur… ? de santé

Encore un nouvel objet connecté qui nous dit tout sur nous et révèle notre intimité?

La société française Visiomed est spécialisée dans les objets communicants dans le marché de la santé.

Objet connecté : un thermomètre aux petits soins….

Le burger fait « mains de robots »

Isabelle LANDREAU, Avocat à la Cour, le vendredi 12 septembre 2014

robotVoulez-vous faire encore la cuisine ?

A l’heure où les grandes épiceries fines de Paris rivalisent d’inventivité en s’ouvrant sur les produits étrangers, les cuisines du monde et la qualité des produits, des robots arrivent avec leur facies immuable pour nous servir des burgers tout chauds ou notre plateau soupe et bol de riz commandé à un de ses « congénères ».

Le burger fait « mains de robots »

home contact quisommesnous puce rouge suite